I. DROIT DE RETRACTATION
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pendant lequel vous pouvez retourner ce dernier sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Si 14 jours se sont écoulés depuis la réception du colis, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un remboursement ou d'un échange, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
- Cartes cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Certains produits de santé et de soins personnels
- Articles personnalisés
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
II. Comment retourner un produit :
- Vérifier que vous respectez les conditions mentionnées dans le paragraphe "I. DROIT DE RETRACTATION" ci-dessus
- Aller dans : Mon compte > Historique et détails de mes commandes
- Choisir la commande concernée
- Sélectionner le(s) produit(s) concerné(s) et la quantité à retourner
- Spécifier le motif de retour
- Cliquer sur renvoyer un produit
À cette étape, votre demande est transmise à notre service client et votre demande passe au statut : En attente de confirmation - Si votre demande de retour est validée par nos services, nous vous enverrons par email le bon de retour à imprimer, signer et à joindre à votre envoi.
Ce bon de retour est à joindre obligatoirement au(x) produit(s) renvoyé(s). - Envoyez-nous le colis comprenant le(s) produit(s) à retourner ainsi que le bon de retour à l'adresse ci-dessous :
Pêcheur Kréol
Service Retour
20 Place du Général de Gaulle
97460 - Saint-Paul, La Réunion
NOTA BENE :
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Merci d’assurer le suivi de votre colis de retour en choisissant des solutions postales avec suivi (exemple : Colissimo). Si vous nous retournez un colis sans suivi, nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas.
III. REMBOURSEMENT
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Remboursement partiel
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé :
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à [email protected].
Articles soldés
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
IV. ECHANGES
Vous avez fait une erreur dans votre commande ? Vous pouvez également choisir d’échanger un produit.
La procédure pour retourner le produit est la même que ci-dessus, en précisant le motif "Echange".
Notre service client vous contactera par la suite pour valider l'échange.
Veuillez noter que dans ce cas :
- Le(s) nouveaux produit(s) sont expédié(s) uniquement après réception de(s) produit(s) retournée(s).
- Outre les frais de retour qui incombent au client, les frais de réexpédition du ou des « nouveau(x) » produit(s) seront à la charge du client. Aussi, si le remplacement entraîne une différence de prix du ou des produit(s), chaque partie s’engage à verser à l’autre la différence :
- Le client : sous la forme d’une commande supplémentaire avec ajustement du prix en fonction du montant déjà réglé.
- Pêcheur Kréol : par virement ou chèque bancaire.
Pour qu'une demande d'échange puisse être prise en charge par nos services, votre article doit être inutilisé, dans le même état où vous l'avez reçu et dans son emballage d'origine.